Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Toulouse fait face à un fort épisode neigeux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Toulouse a été fortement touchée par des chutes de neige ce mardi 3 février. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

La neige est tombée en abondance ce mardi 3 février à Toulouse. Pour les automobilistes, la matinée a été longue. "Là il y a beaucoup de monde, ça neige, à tel point que je vais faire demi-tour parce que mon travail est encore à 40km", déplore une automobiliste.

Certains ont même préféré tout faire à pied. "Ça fait faire un peu de sport", confie un Toulousain au micro de France 2. La circulation des bus a été suspendue. "On ne peut pas aller en cours, du coup on rentre à pied", expliquent deux jeunes usagers.

Le vélo : une solution efficace ?

Aujourd'hui, ce sont sans doute les cyclistes qui avancent le plus vite. "C'est vraiment laborieux, ça glisse. Il ne faut pas être pressé", déclare une cycliste.

Les avions non plus ne sont pas épargnés. Le trafic est très perturbé à l'aéroport de Toulouse. Passés les tracas, bon nombre d'habitants se réjouissaient d'admirer la ville rose sous ses nouvelles couleurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.