: Vidéo Neige : les équipes d’ERDF mobilisées
En raison des chutes de neige de ces derniers jours, des milliers de foyers sont privés d’électricité. Les équipes d’ERDF sont à pied d'œuvre.
Après les chute de neige de ces derniers jours, de nombreux foyers sont privés d’électricité. C’est notamment le cas dans l’Ain, à Brénod. Depuis quatre jours, le village n’a plus d’électricité, un agriculteur doit nourrir ses bêtes à la lueur de sa torche tous les matins. Jusqu’à 6 000 foyers ont été privés d’électricité dans l’Ain, et certains hameaux isolés le sont encore.
"Notre priorité, c’est d’alimenter d’abord les centres-bourgs de ces petits villages pour que les clients puissent s’en rapprocher, le temps que l’ensemble de la commune soit réalimenté", explique Thierry Jayat, directeur territorial d’ERDF dans l’Ain, au micro de France 3.
Station de ski privée d'électricité
La station de ski de Semnoz (Haute-Savoie), près d’Annecy, a longtemps attendu l’arrivée de la neige. Aujourd’hui, il y en a trop. Au point que les pylônes électriques ont lâché. Le directeur de la station a été obligé de brancher des générateurs électriques pour faire fonctionner les installations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.