Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Neige : la nuit noire des vacanciers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Neige : la nuit noire des vacanciers en Savoie (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La journaliste de France 2 Anaïs Bard a passé la nuit avec des réfugiés de la route à Albertville. Elle raconte cette nuit difficile.

Dans la nuit du samedi 27 décembre au dimanche 28 décembre, les 15 000 vacanciers pris au piège par la neige ont passé la nuit dans des centres d'hébergement d'urgence, pour ceux qui ont eu la chance d'y trouver une place. D'autres ont dû passer la nuit dans leur voiture. À Albertville (Savoie), où se trouve la journaliste Anaïs Bard : "On a rencontré des dizaines d'automobilistes qui nous ont raconté avoir passé plus de 10 heures dans leur voiture sans bouger", relate la journaliste.

Des familles perdues dans la nuit

"Beaucoup de familles cherchaient encore en pleine nuit un endroit où se réfugier au chaud", poursuit-elle. En effet, certains vacanciers ont erré avant de tomber sur les centres d'hébergement, car ils ne connaissaient pas les adresses de ces refuges. "D'autres vacanciers se disaient même prêts à retourner dans les bouchons pour atteindre leur station à défaut de trouver un endroit où dormir", conclut Anaïs Bard. Dimanche 28 décembre, les plus impatients ont repris la route dès l'aube. D'autres ont attendu d'être bien réveillés pour parcourir ces derniers kilomètres.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.