Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Après l'avalanche, Gourette se réorganise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'avalanche qui a touché la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques) dimanche 1er février, le personnel travaille pour sécuriser les pistes de ski.

Dimanche 1er février, la station de Gourette (Pyrénées-Atlantiques) a été touchée par une avalanche importante. Les pistes étant fermées, la coulée de neige n'a fait aucune victime. 24 heures après, l'heure est à la sécurisation de la station.

"L'organisation va être basée sur du calme, de la méthode, et principalement de la sécurité, c'est pour ça qu'on a commencé à réfléchir aux processus organisationnels, à la fois en station et en altitude", explique un responsable de la station, au micro de France 3.

"On va faire des bonhommes de neige"

Suite à l'avalanche, 75% des remontées mécaniques sont sans électricité. Conséquence ? Les vacanciers sont bloqués en bas de la station. "On va faire des petits bonhommes de neige et un peu de luge, et comme c'est la première fois pour les enfants, cela va être super", explique un père de famille, en vacances dans la station avec ses enfants. Les dameuses sont à pied d'œuvre pour rendre le bas de la station praticable pour les vacanciers.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.