VIDEO. Avalanches : les Pyrénées en alerte

Le risque d’avalanches est toujours présent, même si la situation s’est stabilisée. Le point avec l’envoyée spéciale de France 2 à Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques.

France 2

À la une, ce lundi 2 février 2015, les risques d’avalanches dans les Pyrénées. La situation s’est stabilisée dans la nuit de dimanche à lundi, mais les routes vers les stations de ski sont toujours fermées, par mesure de précaution.

Les stations de ski fermées

Le département des Pyrénées-Atlantiques est toujours en alerte, prévient Anaïs Bard, journaliste de France 2 en direct à Laruns. Selon elle, les pompiers étaient lundi matin sur le terrain pour rechercher d’éventuels dégâts et évaluer la possibilité d’une réouverture de certains axes routiers en direction des stations de ski.

En attendant, les autorités appellent à la plus grande prudence sur les routes en direction de ces stations du Sud-Ouest. Les domaines skiables sont bien entendu fermés. Et ça va continuer. De la neige est encore prévue à partir de ce lundi 2 février, ainsi que dans la nuit de lundi à mardi.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme déblaye la neige entassée sur son véhicule, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015.
Un homme déblaye la neige entassée sur son véhicule, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), le 1er février 2015. (LAURENT DARD / AFP)