Ski : il neige enfin en abondance en montagne

Les vacances scolaires à peine terminées, les professionnels du tourisme tirent déjà le bilan de ces congés. La fréquentation a été plutôt timide en montagne en raison du manque de neige... qui s'est mise à tomber dès le départ des vacanciers.

France 2

Pour ces vacanciers de Chamrousse, mieux vaut tard que jamais. La neige est enfin arrivée. Dimanche matin, la station iséroise a ouvert 15 pistes sur 42. C'est encore peu, mais avec le retour de la neige, les professionnels tablent désormais sur la réouverture de toutes les pistes cette semaine. "On va pouvoir rentrer l'ensemble du personnel", annonce le directeur des remontées de Chamrousse Daniel Leyssieux.

Optimisme pour janvier

Car en Isère comme dans les Hautes-Alpes, l'économie de montagne a souffert de la pénurie de flocons. "Il y a eu une chute du chiffre d'affaires. On ne peut pas le nier, admet le responsable du domaine skiable de Risoul, Gilles Favier. Pour avoir discuté avec les clients, on sait qu'ils sont en attente de ski et on a bon espoir que les week-ends soient bien chargés." Avec 30 centimètres de poudreuse annoncés, c'est plutôt bien parti.

Le JT
Les autres sujets du JT