Pyrénées : la route d'accès à Gourette reste fermée
La situation reste compliquée en direction des stations de ski des Pyrénées. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
En 48 heures, il est tombé plus d'un mètre de neige dans les Pyrénées. Les risques d'avalanche sont au maximum. Les accès à certaines stations ont été bloqués à la suite de coulées de neige sur les routes.
À Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, la route d'accès à la station est fermée. La remontée des températures et la pluie, qui a alourdi la neige, ont favorisé les avalanches. Les déneigeuses tentent de dégager les routes, mais le danger reste permanent.
4 000 touristes coupés du monde
"Depuis le début du mois, environ 4 mètres de neige sont tombés sur le bas de la station. Des chutes vraiment exceptionnelles", rapporte Francis Mazoyer.
La plus grande partie du domaine skiable est fermée, les 4 000 touristes de Gourette essaient de s'occuper, car pour l'instant, il est impossible de redescendre dans la vallée. Vendredi 27 février dans la matinée, une décision sera prise sur une éventuelle réouverture des accès à Gourette, en fonction de l'évolution du risque d'avalanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.