Cet article date de plus de six ans.

Neige : l'accès à la station de Gourette fermé pour la journée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs départements des Pyrénées sont en alerte orange ce mercredi 25 février. La vigilance est de mise. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.

La neige est tombée en abondance sur les Pyrénées ces derniers jours. Plusieurs départements sont placés en alerte orange aux fortes pluies ce mercredi 25 février. En montagne, le risque d'avalanche est quant à lui très élevé.
L'accès aux stations de ski est difficile. Les gendarmes sont mobilisés pour rappeler les consignes de sécurité aux automobilistes. Ce matin, seules les voitures équipées de chaines ou de pneus neige pouvaient monter à la station de Gourette.

Un arrêté pour la journée

Mais dès 10 heures, l'accès a été totalement fermé. "De la neige s'est accumulée sur les parois rocheuses, énormément de pluie tombe sur cette neige, à tout moment elle risque de tomber sur l'axe", explique au micro de France 3, le chef d'escadron, Philippe Peron. Le maire des Eaux-Bonnes a par conséquent pris un arrêté d'interdiction de circulation pour toute la journée.
La station des Gourette tourne à minima aujourd'hui, seules quelques pistes du bas sont ouvertes. Le très fort risque d'avalanche et le vent sur les crêtes ont contraint à la fermeture d'une grande partie du domaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.