Cet article date de plus de trois ans.

Neige et verglas : le trafic routier perturbé dans le sud-est de la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Neige et verglas : le trafic routier perturbé dans le sud-est de la France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cet hiver est décidément précoce. Les chutes de neige ont été importantes en Provence ce samedi 2 décembre avec des conditions de circulation très difficiles.

Saint-Vallier-de-Thiez (Alpes-Maritimes) est un village provençal aux allures de pôle Nord ce samedi 2 décembre. Dès l'aube, si certains s'en donnaient à coeur joie, la plupart s'affairaient déjà à déblayer les rues enneigées. Pour ceux qui doivent prendre la route, la circulation est rendue difficile par les chutes de neige.

Les automobilistes surpris par les flocons

Par endroits, jusqu'à dix centimètres de neige sont tombés. Ce matin, entre Marseille (Bouches-du-Rhône) et Toulon (Var), les flocons ont surpris les automobilistes peu habitués à cet épisode climatique exceptionnel pour la saison et surtout pour la région. Les chauffeurs poids lourds interdits de circulation et piégés par la neige patientent sur des aires de stockages aménagées. Toute la journée les opérations de salage vont continuer, seuls les Bouches-du-Rhône et le Var sont encore placés en vigilance orange neige et verglas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.