Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : les Bouches-du-Rhône, le Var et la Haute-Corse en vigilance orange à la neige et au verglas

L'alerte est levée pour les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées. La Haute-Corse reste également en alerte pluie-inondation. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des automobilistes circulent sous la neige à Limoges (Haute-Vienne), le 1er décembre 2017. (MAXPPP)

Météo France maintient trois départements du sud de la France en vigilance orange neige et verglas, samedi 2 décembre. Sont concernés les Bouches-du-Rhône, le Var et la Haute-Corse. Celle-ci est aussi en alerte orange pluie-inondation. 

L'alerte a en revanche été levée pour les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées. 

Fort risque d'avalanche

Météo France souligne également l'existence d'un risque important d'avalanche dans les Pyrénées et les Alpes. Selon son dernier bulletin, les chutes de neige vont se poursuivre ces prochaines heures sur l'ensemble des Alpes-de-Haute-Provence, "avec localement des hauteurs relevées de 10 à 15 cm." 

Dans les Alpes-Maritimes, "il neige au-dessus de 300 m avec une couche de neige atteignant 15 cm, alors qu'il pleut sur la côte". Dans le Var, la neige tient au sol "avec par endroits de 5 à 10 cm sur la moitié ouest du département". Enfin, "quelques centimètres sont possibles sur les agglomérations d'Aix-en-Provence et de Marseille", dans les Bouches-du-Rhône.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.