Météo : six départements sont placés en vigilance "neige-verglas"

Il s'agit du Tarn, de l'Aveyron, de l'Aude, de l'Hérault, du Cantal et de la Lozère. Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance orange aux crues.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme marche sur un chemin enneigé au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), le 9 janvier 2024. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Le Tarn, l'Aveyron, l'Aude, l'Hérault, le Cantal et la Lozère sont placés en vigilance orange "neige-verglas", selon le dernier bulletin de vigilance de Météo-France, publié mercredi à 16 heures. "Dans la nuit de mercredi à jeudi puis jeudi matin, les chutes de neige à basse altitude les plus conséquentes concerneront surtout les départements placés en vigilance orange 'neige-verglas', mais pourront déborder sur les départements limitrophes, Ariège et Puy-de-Dôme notamment", précise l'institut. 

La vigilance orange "neige-verglas" a en revanche été levée mercredi matin dans la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, les Yvelines et l'Essonne. Par ailleurs, la vigilance orange aux crues reste en vigueur dans le Pas-de-Calais. "Des débordements importants peuvent encore être observés" sur la Canche, "dans le secteur de Brimeux", précise Vigicrues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.