: Vidéo Cauchemar pour les automobilistes sur la route des Alpes
Sur les routes, le scénario a été pire que prévu ce samedi 21 février. Des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués sur l'autoroute.
Pour leurs vacances, ils voulaient de la neige. Ils ont été servis. Samedi 21 février, jour de départs en vacances, elle est tombée toute la journée. Aucun axe menant ou partant des stations n'a été épargné. Première cause de pagaille, les arrêts sur les bas-côté pour équiper les véhicules de chaînes.
Dès la matinée, l'A40 qui mène à la Haute-Savoie et l'A41 entre Grenoble et Genève sont fermées. Puis, à la mi-journée, c'est au tour de l'A48 d'être coupée et l'A43 un peu plus tard. 4 axes, 4 autoroutes impraticables avec, à 16 heures, 200 kilomètres de bouchons cumulés.
Des déviations organisées
Les consignes de déviation n'ont pas toujours été bien comprises. "On a suivi les indications du GPS qui nous indiquait que la situation s'améliorait", explique une automobiliste. Pour une autre, "c'est la galère, surtout qu'on ne sait pas trop où aller". A Chambéry, les hôtels ont été pris d'assaut par les automobilistes qui n'avaient pas pu, ce soir, rejoindre les pistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.