La neige arrive sur les routes des Alpes
Alors que les automobilistes sont déjà ralentis en Rhône-Alpes ce samedi 14 février, la situation va encore se compliquer avec l'imminence des chutes de neige. France 2 fait le point.
Bison Futé a classé ce samedi 14 février journée "noire" sur les routes en Rhône Alpes dans le sens des départs. Beaucoup de vacanciers sont sur le chemin des sports d'hiver, entraînant des bouchons. A mi-journée, Matthieu Boisseau fait le point depuis Chambéry (Savoie) : "Nous venons de recevoir les derniers chiffres : au total, 110 kilomètres de bouchons en Rhône Alpes. Et par exemple, pour l'itinéraire entre Lyon et Chambéry (...), il faut plus de deux heures, contre 50 minutes en temps normal".
De 15 à 20 centimètres de poudreuse attendus
Et "les choses vont se compliquer dans les heures à venir à cause de la neige", prévient le journaliste. "C'est déjà le cas au-dessus de 1 500 mètres, à l'Alpe d'Huez notamment. Mais cet après-midi, il va neiger plus bas, aux alentours de 900 mètres. Entre 15 et 20 centimètres sont attendus. Prudence donc. Le port de chaînes est très fortement conseillé", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.