: Vidéo Mort dramatique d'un adolescent dans une avalanche dans le Vercors
Un adolescent a perdu la vie hier dans une avalanche survenue dans le massif du Vercors. Ses camarades sont sous le choc, alors que des questions se posent sur les règles de sécurité.
C'est hier, mercredi 28 janvier, que le drame s'est noué vers 12h30. Un groupe de lycéen, parti sur les hauteurs de Villard-de-Lans en sortie sport-nature avec deux accompagnateurs qualifiés, a été pris dans une avalanche au niveau de plateau du Cornafion (1 800 mètres d'altitude). Trois personnes ont été ensevelies. "Deux personnes ont été désensevelies très rapidement par les autres membres du groupe. Par contre, la troisième personne - la personne décédée - n'a pu être retrouvée que deux heures après", confie à France 3 un gendarme.
Un groupe très choqué
L'adolescent de 16 ans, originaire de Die (Drôme), n'a pu être réanimé. Ses camarades ont pu être retrouvés très vite grâce à leurs détecteurs de victimes d'avalanches. Aujourd'hui, des questions se posent sur l'équipement de la victime décédée, retrouvée beaucoup plus tard par un chien. La salle polyvalente de Lans-en-Vercors a été réquisitionnée pour encadrer le groupe d'adolescents. Tous sont très choqués. Des psychologues se trouvent à leurs côtés. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.