Cet article date de plus d'un an.

Météo : une douceur exceptionnelle, de 5 degrés au-dessus des normales de saison

Publié Mis à jour
Météo : une douceur exceptionnelle, de 5 degrés au-dessus des normales de saison
Météo : une douceur exceptionnelle, de 5 degrés au-dessus des normales de saison Météo : une douceur exceptionnelle, de 5 degrés au-dessus des normales de saison
Article rédigé par France 2 - B. Garguy-Chartier, T. Leriche, C. La Rocca, A. Didier
France Télévisions
France 2
2022 confirme son statut d’année la plus chaude jamais enregistrée en France. Ce Noël est accompagné de températures de 5 degrés, en moyenne, au-dessus des normales saisonnières. Faut-il s’en inquiéter ?

Des fêtes de fin d’année sous le soleil. De quoi presque s’habiller comme au printemps. Dans la matinée du lundi 26 décembre à Marseille (Bouches-du-Rhône), le thermomètre affichait 15 degrés. La vague de froid a laissé place à une douceur exceptionnelle. Les températures étonnent, comme sur les rives du Vieux-Port. "On apprécie, mais on s’aperçoit que ce n’est vraiment pas normal du tout", confie une passante. À quelques mètres de là, les terrasses sont en surchauffe.  

Des températures clémentes qui vont durer encore 15 jours 

 

Pour des touristes venus de Paris, il n’est pas question non plus de louper le petit brin de soleil. "Nous on trouve ça très bien, mais je pense que pour la planète ce n’est pas terrible", concède une touriste. Une météo qui ne laisse pas insensible. Ces derniers jours, les températures affichaient 5 degrés au-dessus des normales de saison, et ce dans toute la France. 2022 a été l'année la plus chaude enregistrée. Ces températures clémentes devraient perdurer pour une quinzaine de jours. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.