Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : le Boxing Day débute en pleine crise du pouvoir d’achat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : le Boxing Day débute en pleine crise du pouvoir d’achat
Royaume-Uni : le Boxing Day débute en pleine crise du pouvoir d’achat Royaume-Uni : le Boxing Day débute en pleine crise du pouvoir d’achat
Article rédigé par France 2 - J.Vitaline, L.Soudre
France Télévisions
France 2
Lundi 26 décembre a débuté le Boxing Day, une période de soldes très attendue par les Britanniques. Seulement, le pays est perturbé par une crise du pouvoir d'achat et une grève des cheminots, ce qui complique le trajet pour rejoindre la capitale.

Les Anglais sont à la chasse aux promotions, lundi 26 décembre, en ce premier du Boxing Day, les traditionnelles soldes post Noël. Devant un magasin, les employés sont aux petits soins pour les clients qui ne rateraient pour rien au monde le rendez-vous. "J’essaie de venir tous les ans. Il y a vraiment de très bonnes affaires", déclare une femme. Mais le Boxing Day a une saveur particulière cette année, le Royaume-Uni traversant une crise majeure du pouvoir d’achat. De nombreux Anglais se serrent la ceinture. 
 

Aucun train en circulation 


 
"Je fais vraiment très attention à ce que je dépense. Je n’achète que ce dont j’ai vraiment envie", affirme une Britannique. Beaucoup de touristes viennent aussi profiter des soldes, à l’image d’une famille alsacienne. Elle a eu la chance de pouvoir se rendre à Londres à temps pour ce rendez-vous particulier car aujourd’hui, aucun train ne circule dans le pays. Une grève des cheminots empêche les Anglais de rejoindre la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.