Cet article date de plus de huit ans.

Météo : les températures printanières vont-elles durer ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : les températures printanières vont-elles durer ?
Météo : les températures printanières vont-elles durer ? Météo : les températures printanières vont-elles durer ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À quoi doit-on s'attendre dans les prochains jours et notamment pour Noël ? Le point avec Anaïs Baydemir.

Après des températures particulièrement printanières ce vendredi 18 décembre, peut-on s'attendre à un retour du froid et des normales saisonnières ? "Sur l'Atlantique ou sur l'Europe du Nord, pas de changements attendus pour ces prochains jours", affirme Anaïs Baydemir. "Jusqu'à mardi, on restera excédentaire de 5 à 6° sur le pays", poursuit-elle. Mercredi 23 décembre, le mercure pourrait baisser, de 3 à 4° seulement. Une situation qui devrait durer jusqu'à samedi 26 décembre au moins, détaille la journaliste.

Un Noël sans neige

"Pour avoir de la neige, il faut des températures négatives, nous n'en avons pas. Il faut des précipitations, nous n'en aurons pas", lâche-t-elle. De la neige pourrait tomber sur les reliefs, dans les Alpes du Nord à haute altitude, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24, mais pas avant. Le temps sera clément durant le reste de la semaine sur l'ensemble du pays. "On attend éventuellement une plus forte perturbation à partir de dimanche (27 décembre) (...) Ce sera cette année un Noël au balcon et sans neige", détaille Anaïs Baydémir.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.