Météo : les chantiers tournent au ralenti à cause du mauvais temps

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Météo : les chantiers tournent au ralenti à cause du mauvais temps
Météo : les chantiers tournent au ralenti à cause du mauvais temps Météo : les chantiers tournent au ralenti à cause du mauvais temps (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Sylvain, I. de Pampelonne, H. Perret, M. Marini
France Télévisions
franceinfo
La France fait face à d’importantes précipitations en ce mois de mai, ce qui entraîne des conséquences multiples. Dans le secteur du bâtiment par exemple, de nombreux chantiers sont suspendus.

L’averse se profile, il faut bâcher, latter, clouer puis débâcher : deux heures de travail en plus pour une entreprise du Jura. Avec le temps pluvieux, ce sont déjà sept chantiers reportés et 20% de perte de chiffre d’affaires pour la PME. On constate 60% de précipitations en plus en France et peut-être un record au mois de mai, un terrassier en paie aussi les conséquences. En effet, la terre est gorgée d’eau sur son chantier. "On va être obligé de recreuser pour pouvoir retourner sur la terre dure", raconte-t-il. 

La profession en appelle aux banques 

Des problèmes de trésorerie s’accumulent, la profession en appelle aux banques pour prévenir des faillites. Il n’y a pas d’amélioration en perspective, avec un épisode orageux en fin de semaine prochaine. Paradoxalement, les températures, elles, sont restées au-dessus des normales de saison, pour le 28e mois consécutif. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.