Cet article date de plus de sept ans.

L'épisode caniculaire se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'épisode caniculaire se poursuit
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tania Young livre les prévisions météo pour les prochains jours.

Depuis plusieurs jours, la canicule frappe l'Hexagone. Vendredi 3 juillet, 51 départements étaient placés en vigilance orange canicule, un peu partout en France. Et "L'épisode se poursuit", selon Tania Young, en direct du bois de Vincennes. Les gens y cherchent l'ombre aux abords des points d'eau. Aujourd'hui le thermomètre a atteint des records : 39,6 degrés à Brive et 40 degrés à Vichy.
"Globalement sur la France on était dix degrés au-dessus des normales de saison", poursuit la journaliste. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. La nuit prochaine sera "la plus chaude de cet épisode caniculaire", poursuit-t-elle."On va très rarement descendre en dessous des 20 degrés. On appelle cela une nuit tropicale".

Retour à la normale mercredi

Samedi 4 juillet des records seront battus sur les minimales. "La température la plus basse à Paris sera de 24 degrés. La plus basse à Lyon sera de 25 degrés. Cette masse d'air chaud va ensuite se déplacer sur l'Est. Du coup l'Ouest va retrouver des températures normales pour la saison", poursuit Tania Young.
À partir de demain, le nombre de départements en vigilance orange va décroitre. La fin de la canicule est prévue pour mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.