Cet article date de plus de sept ans.

L'épisode caniculaire se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'épisode caniculaire se poursuit
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tania Young livre les prévisions météo pour les prochains jours.

Depuis plusieurs jours, la canicule frappe l'Hexagone. Vendredi 3 juillet, 51 départements étaient placés en vigilance orange canicule, un peu partout en France. Et "L'épisode se poursuit", selon Tania Young, en direct du bois de Vincennes. Les gens y cherchent l'ombre aux abords des points d'eau. Aujourd'hui le thermomètre a atteint des records : 39,6 degrés à Brive et 40 degrés à Vichy.
"Globalement sur la France on était dix degrés au-dessus des normales de saison", poursuit la journaliste. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter. La nuit prochaine sera "la plus chaude de cet épisode caniculaire", poursuit-t-elle."On va très rarement descendre en dessous des 20 degrés. On appelle cela une nuit tropicale".

Retour à la normale mercredi

Samedi 4 juillet des records seront battus sur les minimales. "La température la plus basse à Paris sera de 24 degrés. La plus basse à Lyon sera de 25 degrés. Cette masse d'air chaud va ensuite se déplacer sur l'Est. Du coup l'Ouest va retrouver des températures normales pour la saison", poursuit Tania Young.
À partir de demain, le nombre de départements en vigilance orange va décroitre. La fin de la canicule est prévue pour mercredi.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.