Cet article date de plus de neuf ans.

Carte Canicule : un record de chaleur a-t-il été battu près de chez vous ?

Avec la vague caniculaire, plusieurs records de chaleur ont été battus. Découvrez les principales villes qui ont subi un coup de chaud historique.

Article rédigé par Florian Delafoi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Carte des records de chaleur (CAPTURE D'ÉCRAN CARTODB)

Du jamais-vu ! 40,8 °C à Troyes (Aube), 40,2 °C à Cazaux (Gironde), 38,1 °C à Limoges (Haute-Vienne), 37,1 °C à Nantes (Loire-Atlantique), 35,4 °C à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)… La vague de chaleur qui déferle sur la France depuis le début de la semaine a déjà fait tomber bon nombre de records. 

Du côté de Rouen (Seine-Maritime), le dernier record de température (34,8 °C en juillet 2006) a littéralement explosé, avec un pic à 37,9 °C mercredi, selon Météo France. Le mercure a également atteint des sommets au Mont-Dore (30,4 °C à 1 220 mètres d'altitude, dans le Puy-de-Dôme) et au Pic du Midi de Bigorre (19,3 °C à 2 880 mètres d'altitude dans les Hautes-Pyrénées), précise de son côté MeteoGroup.

Et d'autres records pourraient encore être battus, puisque 51 départements restent placés en vigilance orange canicule, au moins jusqu'à samedi soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.