Cet article date de plus de cinq ans.

Carte Canicule : un record de chaleur a-t-il été battu près de chez vous ?

Avec la vague caniculaire, plusieurs records de chaleur ont été battus. Découvrez les principales villes qui ont subi un coup de chaud historique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Du jamais-vu ! 40,8 °C à Troyes (Aube), 40,2 °C à Cazaux (Gironde), 38,1 °C à Limoges (Haute-Vienne), 37,1 °C à Nantes (Loire-Atlantique), 35,4 °C à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais)… La vague de chaleur qui déferle sur la France depuis le début de la semaine a déjà fait tomber bon nombre de records. 

Du côté de Rouen (Seine-Maritime), le dernier record de température (34,8 °C en juillet 2006) a littéralement explosé, avec un pic à 37,9 °C mercredi, selon Météo France. Le mercure a également atteint des sommets au Mont-Dore (30,4 °C à 1 220 mètres d'altitude, dans le Puy-de-Dôme) et au Pic du Midi de Bigorre (19,3 °C à 2 880 mètres d'altitude dans les Hautes-Pyrénées), précise de son côté MeteoGroup.

Et d'autres records pourraient encore être battus, puisque 51 départements restent placés en vigilance orange canicule, au moins jusqu'à samedi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.