VIDÉO. Les orages et la grêle font des dégâts dans l'est de la France

Des images impressionnantes montrent l'est de la France sous des pluies diluviennes.

Des images saisissantes ont été partagées sur les réseaux sociaux. Douze départements de l'est de la France, de la Loire à L'Alsace, ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque d'orages "violents", a indiqué Météo-France dimanche 18 août. La grêle, des pluies diluviennes et de fortes rafales de vent se sont en effet abattues sur l'est de la France cet après-midi.

L'alerte lancée par le service de prévision concerne l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire de Belfort et devrait être maintenue jusqu'à lundi matin.

Ces intempéries ont été filmées et largement relayées sur les réseaux sociaux. De nombreuses relayées sur les réseaux sociaux montrent les chutes de grêles dans les jardins des particuliers. Dans le Rhône, plus de 7 000 éclairs ont été détectés en deux heures.

De nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent les chutes de grêles dans les jardins des particuliers. Dans le Rhône, plus de 7 000 éclairs ont été détectés en deux heures.

Des nuages sombres au-dessus de la Nie, le 27 juillet 2019
Des nuages sombres au-dessus de la Nie, le 27 juillet 2019 (VALERY HACHE / AFP)