: Vidéo Les naufragés de l'autoroute A10 ont été secourus par l'armée
L'autoroute a été submergée hier matin, près d'Orléans, piégeant les automobilistes, qui n'avaient pas été avertis par la société d'autoroute. France 2 a survolé les files de voitures et de camions bloqués.
Les inondations qui perturbent une partie de la France depuis plusieurs jours ont particulièrement touché le Loiret. Hier matin, au sud d'Orléans, l'autoroute A10 a été submergée sur plusieurs kilomètres, piégeant les automobilistes, qui ont été bloqués durant parfois plus de dix heures. France 2 a survolé les files de voitures et de camions bloqués.
>> Suivez notre direct sur les inondations
Sur les vues aériennes de ce mercredi 1er juin, on ne voit plus les glissières de sécurité sur cette artère de deux fois trois voies. Des véhicules sont abandonnés sur plusieurs kilomètres. L'autoroute A10 ressemblait à une rivière, selon les images filmées par un amateur. Seule l'armée et ses camions de transport de troupes a pu accéder à la voie pour secourir les sinistrés.
Des naufragés, qui pour certains ont passé la nuit dans un gymnase, se demandent encore pourquoi ils n'ont pas été prévenus par la société d'autoroute lorsqu'ils se sont engagés sur l'A10 : "Vous nous avez laissé rentrer et on a été pris au piège", a lancé un conducteur à un représentant de l'autoroute présent dans le gymnase qui servait de refuge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.