: Vidéo Inondations : leur barque prend l'eau, trois policiers deviennent la risée du web
Dimanche, l'émission "Sept à huit" sur TF1 a diffusé un reportage sur les inondations en région parisienne. On y voit trois policiers tomber à l'eau lors d'une intervention auprès des habitants.
"Moment d'anthologie", "Un gag des Inconnus"... Dimanche 5 juin, l'émission "Sept à huit" sur TF1 a diffusé un reportage sur les inondations en Ile-de-France. Pour l'occasion, les journalistes ont suivi trois policiers chargés de vérifier si les habitants n'étaient pas piégés chez eux, mais l'intervention ne s'est s'est passée comme prévu pour les forces de l'ordre...
Embarqués sur une petite barque verte et munis de pelles pour avancer, les policiers ont eu du mal à contrer le courant de l'eau. S'agripant à la haie bordant la rue, l'un des policiers a tenté d'accrocher une corde à un poteau, avant de tomber à l'eau. Ses deux collègues ont fini par glisser elles aussi de leur embarcation, avant de retourner la barque et de remonter tant bien que mal à bord.
Une vidéo vue plus de 2 millions de fois
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo comptabilise plus de 2 millions de vues sur Facebook lundi matin. De nombreux internautes n'ont pas hésité à railler la scène, décrivant un moment "digne d'un bêtisier", "une scène irréaliste" ou un moment "épique". Une séquence cruelle pour les membres des forces de l'ordre qui menaient une mission compliquée.
Les policiers et leur barque dans #septahuit c'est un gag des inconnus, C'est pas possible pic.twitter.com/6a1QjwrhDg
— karahiel (@karahiel) 5 juin 2016
La vidéo de sept à huit des policiers qui se retournent dans la barque ça a refait ma journée je suis morte ✋
— Hurtreeeeel 〽️ (@HurtrelMarine) 6 juin 2016
Putain mais la vidéo des policiers sur la barque qui est passée à TF1 bordel bêtisier 2016 à elle toute seule
— Joulaïe (@Juww_) 6 juin 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.