Vidéo Etats-Unis : cette webcam au large des côtes de la Caroline du Nord filmait le l'ouragan Florence (mais elle n'a pas résisté)
La caméra avait déjà filmé le passage de l'ouragan Matthew, en 2016. Mais la violence des intempéries a fini par avoir raison d'elle.
Les images étaient exceptionnelles, avant que la caméra ne finisse rincée… Cette webcam, située à 55 kilomètres au large de la Caroline du Nord, dans la Frying Pan Tower, se trouve au beau milieu de la trajectoire prévue de Florence, l'ouragan qui se dirige actuellement vers la côte est américaine. Rétrogradée mercredi 12 septembre d'un cran en une tempête de catégorie 1, Florence a frappé la côte jeudi dans la soirée et vendredi.
Le site a des airs de plateforme pétrolière, mais c'est un ancien phare des gardes-côtes américains, transformé en hôtel, comme l'indique le site internet de la tour (en anglais). La webcam, dont le flux est retransmis en direct sur YouTube, est juchée en haut du phare. Lors du passage de l'ouragan Matthew, en 2016, les images étaient impressionnantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.