Ouragan Florence

Résumé de la rubrique

L'ouragan Florence a frappé le nord-est des Etats-Unis, vendredi 14 septembre 2018.  Rétrogradé en catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq, l'ouragan reste dangereux, a averti le NHC, avec des vents calculés à 150 km/h cette nuit.

Le gouverneur de la Caroline du Nord a déclaré vendredi que Florence était en train de dévaster cet Etat du sud-est américain où il a touché terre au petit matin, déversant des pluies diluviennes et provoquant les premières inondations.

Selon le service national météorologique (NWS), environ 4,9 millions de personnes devraient subir des précipitations de plus de 25 cm dans les cinq prochains jours.
Un couvre-feu a été instauré dans plusieurs localités de la côte atlantique et les autorités avaient appelé la population à évacuer dès mardi. Pour ceux qui n'ont pas voulu ou pu partir, plusieurs centres d'accueil ont été mis en place. La célèbre station balnéaire de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, s'est aussi transformée jeudi en ville-fantôme : rues désertes, stations-servicee fermées et fenêtres calfeutrées.