Verglas : les pompiers de la région parisienne sont débordés

En région parisienne, les basses températures ont favorisé l'apparition d'une couche de verglas sur les trottoirs. Les chutes sont fréquentes, les pompiers sont débordés.

Voir la vidéo
France 3

Un équipage est appelé en urgence dans le 18e arrondissement de Paris. Il s'agit d'une chute sur la voie publique. Les intempéries de ces derniers jours ont rendu la circulation difficile, y compris pour les piétons. L'épisode neigeux du début de la semaine a laissé place à une importante couche de verglas, favorisée par les faibles températures.

Une chute toutes les 30 secondes

L'intervention des pompiers concerne une femme de 60 ans, allongée au sol, qui vient de glisser alors qu'elle marchait sur un trottoir verglacé. Plus d'un centimètre de glace recouvre la chaussée. Son mari qui l'accompagnait n'a rien pu faire pour éviter la chute. La femme doit être transportée à l'hôpital. Les chutes sur du verglas représentent un tiers des interventions des pompiers de Paris depuis le 8 février. Dans la majorité des cas, il s'agit de blessures au poignet ou aux membres supérieurs. Les pompiers sont intervenus plus de 500 fois en une matinée. En moyenne, cela représente un blessé toutes les 30 secondes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un camion de pompier le 12 janvier 2011 à Paris. (Photo d\'illustration)
Un camion de pompier le 12 janvier 2011 à Paris. (Photo d'illustration) (LOIC VENANCE / AFP)