Cet article date de plus de trois ans.

Neige : l'Ile-de-France paralysée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Neige : l'Ile-de-France paralysée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dix à 20 centimètres de neige ont plongé Paris dans une atmosphère de carte postale et de féérie. France 2 vous présente quelques images de l'Ile-de-France vue du ciel. Une impression de calme et de torpeur s'en dégage.

C'est un paysage inhabituel qu'ont découvert au réveil les Parisiens. La capitale, ses péniches sur la Seine, recouvertes d'une épaisse couche de neige. Le château de Versailles et ses jardins sont méconnaissables. Certaines routes comme la nationale N118 sont vides, fermées au public jusqu'à demain. Sur cet axe secondaire, des automobilistes viennent rechercher leur véhicule abandonné là pendant la nuit, piégé par le verglas et les chutes de neige.

Une région à l'arrêt

Pour ne pas engorger davantage le trafic en Ile-de-France, des dizaines de camions sont immobilisés le long de l'autoroute A10, près d'Orléans (Loiret). Les voitures ne circulent que sur une voie vers Paris. Même paysage immaculé à Poissy, dans les Yvelines. Dix à 20 centimètres de neige sont tombés la nuit dernière, recouvrant maisons et jardins. Peu d'habitants dans les rues, peu de circulation alentour. Aujourd'hui, c'est toute la région qui semblait à l'arrêt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.