Tempête Louis : risque de crue et de vent violent dans le Pas-de-Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Louis : risque de crue et de vent violent dans le Pas-de-Calais
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, V. Cruard, A-M. Boudin
France Télévisions
28 départements sont placés en alerte vent violent, pluie-inondation et crue, jeudi 22 février. Dans les Hauts-de-France, les habitants sont particulièrement inquiets, après avoir subi des inondations historiques il y a quelques semaines.

Des rafales de vent jusqu’à 120 km/h sont attendues dans le Pas-de-Calais, jeudi 22 février. Depuis le début de la matinée la mer est très agitée, et les vagues cognent contre la digue. Pas de quoi décourager une Lilloise, venue admirer le paysage. "C’est un vrai spectacle", commente-t-elle. À quelques kilomètres, dans les terres, l’annonce de la pluie et du vent inquiètent. C’est le cas à Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais), où les rues ont été inondées plusieurs fois au cours des derniers mois

Rester prudent 

Le risque d’une nouvelle crue est au cœur des discussions, comme dans un bar du centre-ville. "Ça fait peur, il faut jouer avec des sacs de sable pour mettre devant les entrées de garages, de maisons. Il faut être vigilant", confie un client. Si pour l’instant le niveau des cours d’eau n’a pas monté, la préfecture du Pas-de-Calais appelle à rester prudent face au risque de crue et de vent violent. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.