Nord : au carnaval de Bailleul, la fête de 7 à 77 ans

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Nord : au carnaval de Bailleul, la fête de 7 à 77 ans
Nord : au carnaval de Bailleul, la fête de 7 à 77 ans Nord : au carnaval de Bailleul, la fête de 7 à 77 ans (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Legendre-Trousset, C. Théophilos, J. Sarfati, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Direction le Nord, pour le carnaval de Bailleul, un concentré de traditions et de fêtes où personne n'est oublié, des plus petits aux aînés. Chacun se prête au jeu pour profiter pleinement de l’évènement, que personne ne veut manquer.

Dans la commune de Bailleul (Nord), à l’approche de Mardi Gras, les professeurs autorisent les petits carnavaleux à s’amuser le temps d’une journée. Même la dictée porte sur le carnaval. Pour l’occasion, même la maîtresse s’est prêtée au jeu. Le clou de la journée sont les Grosses Têtes, des marionnettes géantes qui animent la récréation avec la fanfare. Le temps d’un après-midi, tout semble permis.

Le carnaval des anciens

À Bailleul, on n'oublie personne. Dans la salle des fêtes, Romain, Aldo et le prince Tonio se sont réunis pour accueillir les anciens. "C’est la troisième année où on fait ce repas, pour pouvoir faire profiter tout le monde", confie l’un d’eux. "On a commencé avec nos parents le carnaval, on était gamines. Et puis ça continue. Nos enfants font carnaval, les petits-enfants maintenant…", commente une femme. Très vite, tous investissent la piste de danse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.