La ville de Lodève, submergée par les eaux

C'est la ville qui a été le plus touchée par les intempéries. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place à la rencontre des habitants.

FRANCE 2

La commune de Lodève dans l'Hérault a été particulièrement touchée par les intempéries de samedi 12 septembre. Ce dimanche, l'heure est constat pour les habitants.

Tout poser sur le trottoir pour trier ce qui est récupérable. Les amis, la famille sont venus prêter main-forte pour essayer d'oublier cette soirée. "L'eau est rentrée, c'était des vagues d'eau (...). On est resté quatre heures dans l'eau pour pouvoir enlever le plus de boue possible", explique Carmen Lecompte, sinistrée à Lodève.

Urgences hors service

Dans un quartier un peu plus en hauteur, les habitants n'ont pas non plus été préservés. Les eaux de pluie ont dévalé les montagnes et ont terminé leur course dans les habitations. Même chose à l'hôpital. Les patients qui se présenteront aux urgences de l'hôpital seront dirigés vers les villes voisines. Le scanner et la radiographie ont trempé dans l'eau. À Lodève, le bilan n'est pas définitif. Quelques commerces et une centaine de logements seraient inondés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces orages pourraient être \"localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent\", indique Météo France.
Ces orages pourraient être "localement violents, avec des chutes de grêle, de fortes rafales de vent", indique Météo France. (CITIZENSIDE / MAXIME REYNI / AFP)