Tempête Nelson : place aux réparations sur l'Île d'Yeu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mercredi 27 mars, l’île d'Yeu, en Vendée, a subi les dégâts de la tempête Nelson. Depuis, un élan de solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés.
Intempéries : place aux réparations sur l'Île d'Yeu Mercredi 27 mars, l’île d'Yeu, en Vendée, a subi les dégâts de la tempête Nelson. Depuis, un élan de solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés. (france info)
Article rédigé par franceinfo - A. Brignoli, A. Morel, N. Gilbert
France Télévisions
franceinfo
Depuis que l'île d'Yeu, en Vendée, a subi les dégats de la tempête Nelson, mercredi 27 mars, artisans et riverains viennent en aide aux sinistrés.

Vendredi 29 mars, soit 36 heures après le passage des vents tourbillonnants qui ont traversé l'île d'Yeu (Vendée), des dégâts continuent d’être recensés. Les baies-vitrées soufflées et les tuiles arrachées transformées en projectiles causent la désolation. Les habitants viennent prendre des nouvelles des riverains et découvrent, au passage, l'ampleur des dégâts. "C'est vraiment un spectacle épouvantable", confie une passante.

Les artisans de l'île à pied d'œuvre

Les toitures d'une soixantaine de maisons ont été endommagées. Alors, tous les artisans de l'île sont à pied d'œuvre depuis. Face à l'urgence, un magasin de matériaux est resté ouvert durant la nuit du sinistre. "On ne se pose pas de questions, on met nos chaussures, on vient ouvrir et on dépanne tous les sinistrés", assure Florian Cantin, responsable de l'agence VM matériaux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.