Tempête Nelson : 60 habitations endommagées lors d'un épisode de vents tourbillonnants sur l'île d'Yeu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Nelson : 60 habitations endommagées lors d'un épisode de vents tourbillonnants sur l'île d'Yeu
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, A. Brignoli, A. Morel, M. Delrue, @RevelateursFTV, A. Lopez
France Télévisions
La tempête Nelson a frappé l'île d'Yeu, en Vendée, dans la soirée du mercredi 27 mars. Un épisode de vents tourbillonnants a endommagé 60 habitations, en quelques secondes seulement.

La tempête Nelson a balayé l'île d'Yeu (Vendée). En bord de mer, les baies vitrées d'une maison ont explosé sous la force des vents. Au total, 60 habitations ont été touchées, avec des toitures arrachées, des plafonds effondrés et des volets cassés. Les dégâts sur l'île sont considérables. Une blessée est à déplorer. Elle préparait le dîner derrière sa vitre au moment de la tempête.

Des vents jusqu'à 116 km/h

Dans la soirée du mercredi 27 mars, sur l'île d'Yeu, des vents tourbillonnants se sont engouffrés dans un couloir ultra localisé. Ils ont traversé la commune, soufflant jusqu'à 116 km/h. Les bateaux, le mobilier de jardin et les trampolines ont été emportés sur plusieurs mètres. Le phénomène n'a duré que quelques secondes. De très nombreux arbres ont été déracinés. Toute la journée de jeudi, les agents municipaux ont déblayé les routes. Pour des raisons de sécurité, les traversées entre le continent et l'île d'Yeu ont été annulées toute la journée. Aucune heure de reprise n'a été annoncée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.