Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : l'Hérault paralysé par la vague de froid

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : l'Hérault paralysé par la vague de froid
Intempéries : l'Hérault paralysé par la vague de froid Intempéries : l'Hérault paralysé par la vague de froid
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Conséquence de la vague de froid, une belle pagaille sur les routes de France. Le département de l'Hérault est totalement paralysé par la neige. 

Une nuit blanche dans tous les sens du terme pour ces dépanneurs héraultais, qui depuis hier, multiplient les interventions. "On doit à être une dizaine d'interventions chacun. Et ce n’est pas fini". Des circonstances exceptionnelles dans l'Hérault, ou la priorité reste de dégager les véhicules qui gênent, notamment les poids lourds.

Le redoux est annoncé pour jeudi

Dans le département de l'Hérault, près de 1700 naufragés de la route ont été accueillis cette nuit dans 32 centres d'hébergement, comme l'annonce la préfecture. À Montpellier, on est peu habitué à ce que la ville soit autant recouverte de neige. Si le redoux est annoncé pour aujourd'hui, les établissements accueillant du public resteront fermés ce jeudi dans toute la métropole. Il faut également s'attendre à des perturbations dans les transports en commun. L'autoroute A9 est bloqué depuis mercredi, alors que le trafic dans les aéroports de Nîmes et Montpellier est toujours interrompu.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.