VIDEO. Neige : "On a été très bien accueillis" : un "naufragé de la route" ravi d'être reçu dans un centre de l'Hérault

Une équipe de France 3 s'est rendue à Gignac, à 30 km à l'ouest de Montpellier, où un gymnase a été réquisitionné.

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'Hérault traverse un épisode neigeux exceptionnel. Après avoir été placé en vigilance rouge, mercredi, le département est en alerte orange à la neige et au verglas, jeudi 1er mars. Dans la nuit, près de 1 700 "naufragés de la route" ont été accueillis dans 32 centres d'hébergement dans ce département. Une équipe de France 3 s'est rendue à Gignac, à 30 km à l'ouest de Montpellier, où un gymnase a été réquisitionné.

>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur la vague de froid qui balaye la France

"On a été très bien accueillis, a témoigné un homme. Les gens sont adorables. Ce qu'a fait la commune de Gignac, c'est énorme." Une mère de famille a proposé un hébergement pour la nuit. "J'ai vu une annonce sur internet comme quoi c'était complet, donc je propose une chambre de libre chez moi", a-t-elle expliqué.

D'autres ont été moins chanceux : des centaines d'automobilistes sont bloqués depuis mercredi sur l'A9 ou sur l'A750, à quelques kilomètres de Montpellier.

Dans un gymnase de Gignac (Hérault) transformé en centre d\'hébergement dans la nuit du 28 février au 1er mars 2018.
Dans un gymnase de Gignac (Hérault) transformé en centre d'hébergement dans la nuit du 28 février au 1er mars 2018. (FRANCE TELEVISIONS)