Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Neige : "On a été très bien accueillis" : un "naufragé de la route" ravi d'être reçu dans un centre de l'Hérault

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"On a été très bien accueilli" : un "naufragé de la route" témoigne après avoir été reçu dans un centre de Gignac
"On a été très bien accueilli" : un "naufragé de la route" témoigne après avoir été reçu dans un centre de Gignac "On a été très bien accueilli" : un "naufragé de la route" témoigne après avoir été reçu dans un centre de Gignac (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 s'est rendue à Gignac, à 30 km à l'ouest de Montpellier, où un gymnase a été réquisitionné.

L'Hérault traverse un épisode neigeux exceptionnel. Après avoir été placé en vigilance rouge, mercredi, le département est en alerte orange à la neige et au verglas, jeudi 1er mars. Dans la nuit, près de 1 700 "naufragés de la route" ont été accueillis dans 32 centres d'hébergement dans ce département. Une équipe de France 3 s'est rendue à Gignac, à 30 km à l'ouest de Montpellier, où un gymnase a été réquisitionné.

>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur la vague de froid qui balaye la France

"On a été très bien accueillis, a témoigné un homme. Les gens sont adorables. Ce qu'a fait la commune de Gignac, c'est énorme." Une mère de famille a proposé un hébergement pour la nuit. "J'ai vu une annonce sur internet comme quoi c'était complet, donc je propose une chambre de libre chez moi", a-t-elle expliqué.

D'autres ont été moins chanceux : des centaines d'automobilistes sont bloqués depuis mercredi sur l'A9 ou sur l'A750, à quelques kilomètres de Montpellier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.