Intempéries dans le Sud-Ouest : un camping évacué en urgence

Des rafales de vent à 140 kilomètres/heure et de fortes pluies ont été observées dans le Sud-Ouest, mais les dégâts sont mineurs.

FRANCE 2

Lundi 2 novembre, le Sud-Ouest a été touché par des rafales de vent à 140 kilomètres/heure et de fortes pluies. Au Vernet, en Haute-Garonne, ces vents violents ont eu raison d'un chêne centenaire qui s'est abattu sur une voiture. Une cinquantaine de campeurs ont dû être évacués. Certains ont été relogés dans des familles, d'autres dans une salle municipale.

Ce mardi matin, le camping a ouvert et ses occupants ont pu réintégrer leurs tentes. Plus de peur que de mal. "Je regardais la télé puis j'ai entendu du bruit. J'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu l'arbre qui tombait. C'est très impressionnant. J'ai eu de la chance quand même, car il serait tombé de l'autre côté, j'étais écrasée", explique Annie Achard, résidente du camping.

L'Espagne également touchée

Autre département touché, l'Hérault. Ici, la vigilance orange a été levée, mais plusieurs routes principales restent encore inondées. C'est plus au sud que le bilan des intempéries est dramatique. A une centaine de kilomètres au nord de Barcelone (Espagne), quatre locataires ont péri noyé, surpris par une crue soudaine de la rivière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un orage photographié dans le centre de la France en mars 2015.
Un orage photographié dans le centre de la France en mars 2015. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)