VIDEO. Le bilan s'alourdit à La Londe les Maures

Le département du Var a vécu son dixième épisode orageux depuis quelques mois. Quatre personnes ont péri après les fortes pluies du jeudi 27 novembre.

Quatre personnes sont décédées dans le Var à la suite des inondations. À La Londe les Maures, une petite fille de 8 ans est toujours portée disparue.

Ici, toute la zone est passée au peigne fin, des berges jusqu'à la rivière. "Il faut bien se dire qu'hier soir, à cette heure-là, l'eau était un peu plus haute. Et qu'aujourd'hui, elle a baissé de trois-quatre mètres. Évidemment, les corps ont pu partir sur les berges. On est obligé de fouiller", explique un plongeur.

"Rebelote, on recommence. On repart à zéro"

Après plusieurs heures de recherche, le corps d'une mère de famille a été retrouvé. Elle a été emportée par les eaux avec sa fille. "C'est toute la ville qui est en deuil, toute la population de La Londe qui est traumatisée. C'est quelque chose d'atroce", témoigne le maire de la ville, François De Canson.

"Ça s'est déjà passé le 19 janvier. Il y a trois mois que toute la maison est terminée. Et rebelote, on recommence. On repart à zéro", déplore un habitant.

Une voiture détruite par les flots à La Londe-les-Maures (Var), vendredi 24 novembre 2014. 
Une voiture détruite par les flots à La Londe-les-Maures (Var), vendredi 24 novembre 2014.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)