Cet article date de plus d'un an.

L'heure du bilan après les intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'heure du bilan après les intempéries
Article rédigé par
France Télévisions

Après les intempéries qui ont touché le sud de la France, le calme est revenu. C'est l'heure du bilan, et pour beaucoup, la note est salée.

Les intempéries ont fait des dégâts monstres dans le sud de la France, notamment la semaine dernière. À tel point que les experts doivent déjà passer pour mesure l'étendue des dégâts. Cet homme avait un garage automobile. Tout a pris l'eau. Deux années d'une vie qui sont bonnes pour la casse. En dix minutes, une vague a noyé tous ses véhicules transformés en bateau. "L'eau est arrivée bien au-dessus du tableau de bord. Les véhicules ont été inondés complètement. Tous les autres, on les a rangés, mais ils ont été déplacés et ont flotté avant d'être complètement inondés", raconte-t-il désespéré. Ses pertes sont estimées à 50 000 euros, en plus des 40 voitures perdues. Tout son matériel de réparation est hors d'usage, et les assurances ne lui proposeraient de rembourser que 5 000 euros.

Casse-tête pour les experts

Dans une maison, un expert a du travail. Il doit chiffrer les nombreux dégâts. "L'urgence, c'est de faire un chiffrage des mesures les plus urgentes, de missionner les entreprises susceptibles une réponse à la situation, et prendre le temps ultérieurement pour affiner l'indemnisation due à l'assuré", explique-t-il. Encore une centaine de sinistrés attendent le passage des experts dans le lotissement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries meurtrières dans le Sud-Est

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.