Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : dans l'Hérault, le temps est à la reconstruction

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempérie : dans l'Hérault, le temps est à la reconstruction
Intempérie : dans l'Hérault, le temps est à la reconstruction Intempérie : dans l'Hérault, le temps est à la reconstruction (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Deux jours après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Béziers (Hérault) et ses environs, la solidarité se met en place pour aider les victimes.

L'eau est montée jusqu'à 80 centimètres dans la maison de Sylvia, située à Villeneuve-Lès-Béziers, dans l'Hérault. "Ça fait mal au cœur, mais on peut rien faire", témoigne celle qui a perdu une partie de sa vie dans les intempéries. Gérard partage la même infortune : électroménager et meubles jonchent le sol de sa cuisine. Le retraité tente tant bien que mal d'effacer les stigmates des inondations.

"J'aurais aimé que quelqu'un vienne m'aider"

Valérie, accompagnée de son fils et d'un ami, ont décidé de venir en aide aux sinistrés. "Si j'avais été à leur place, j'aurais aimé que quelqu'un vienne m'aider", confie la mère de famille aux caméras de France 2. Un arrêté d'état de catastrophe naturelle doit être pris en début de la semaine prochaine. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a fait état jeudi 24 octobre de trois morts après les intempéries qui ont frappé le sud de la France, un bilan mis en cause, les circonstances de deux de ces décès n'étant pas établies selon des sources proches du dossier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.