Intempéries dans le Sud-Est : le Var et les Alpes Maritimes particulièrement touchés
Routes coupées, inondations, crues... Le sud-est de la France une nouvelle fois victime de fortes intempéries, samedi 23 novembre.
Un épisode méditerranéen particulièrement intense s'est abattu sur le Var et les Alpes-Maritimes, placés en vigilance rouge, samedi 23 novembre. La nuit tombe sur Nice (Alpes-Maritimes) lorsque la sirène municipale retentit. L'alerte rouge a été déclenchée, obligeant les habitants à rester chez eux. Sur la côte, les vagues envahissent les promenades. De nombreuses routes sont inondées le long du littoral, mais aussi dans l'arrière-pays. Dans la soirée, l'autoroute A8 a été coupée entre Antibes et Fréjus. À Pégomas, une rivière a débordé et a envahi un restaurant.
Des cascades en pleine ville
Les cours d'eau ne cessent de gonfler. À Mandelieu, l'avenue du Riou a disparu, offrant un paysage méconnaissable. Dans le Var, le fleuve l'Argens est devenu cascade au niveau de Barjols. À Sainte-Maxime, une autre cascade s'est formée sur le parking du cinéma, heureusement évacué. À Brignoles, les habitants regardent impuissants le torrent d'eau qui s'engouffre dans les parkings sous-terrain. À Fréjus, les vagues remontent l'écume sur des dizaines de mètres. Un pic de crue est attendu dans les prochaines heures. Les autorités appellent à la plus grande prudence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.