Cet article date de plus de neuf ans.
Intempéries dans le Sud-Est : entraide, dons et bénévolat
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux jours après les violentes intempéries qui ont frappé le Sud-Est de la France, l'entraide est au rendez-vous. Les bénévoles affluent.
Armés de leur raclette, ces habitants sont venus par dizaines à Biot (Alpes-Maritimes), ce lundi 5 octobre au matin. Pour aider les sinistrés touchés par les intempéries dans le Sud-Est, une femme a même posé un jour de congé. Avec sa fille, elles évacuent la boue d'une maison. L'occupant des lieux est un pompier professionnel, peu habitué à être épaulé. Un peu plus loin, un jardin envahi de branches d'arbre, et là encore des bénévoles qui s'activent.
Heureuse surprise
Pour une habitante, le soutien matériel, mais pas seulement. "C'est incroyable. Je ne savais pas que j'avais autant d'amis", affirme-t-elle au micro de France 2. Nettoyer les maisons ou offrir quelques vêtements à ceux qui ont tout perdu. Au gymnase de Mandelieu, toute la journée les dons s'enchaînent. Ici, l'ampleur des dons a surpris tout le monde. En quelques heures seulement, des centaines de sacs pleins ont été déposés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.