Les héros des inondations

Certains ont pris des risques ce week-end dans le but de sauver la vie des sinistrés.France 2 est allée à la rencontre de Michel et Ginette Huart. Ils sont des miraculés. 

FRANCE 2
Samedi 3 octobre, Michel et Ginette Huart étaient au fond de leur parking quand de violents orages ont éclaté. Très vite, le couple est submergé par les eaux. Ils vont survivre grâce à l'intervention de leur voisin Jean-Luc Duhamel. Pour sauver le couple, il va saisir une planche en bois, il l'accroche à des sangles et depuis la balustrade, au-dessus du Parking, la jette dans l'eau.

"Deux héros"

Ses deux voisins réussissent à se cramponner dessus difficilement, car Ginette Huart ne sait pas nager. À ce moment-là, une autre voisine va elle aussi intervenir pour aider le couple à sortir de l'eau. L’histoire se termine bien. "Ce sont deux anges gardiens, pour moi ce sont deux héros", avoue Michel Huart, ému lorsqu'il parle de ses voisins.
Ils n'oublieront jamais ce soir du 3 octobre. Leurs sauveteurs non plus.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les dégâts provoqués par les orages sur une maison de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015.
Les dégâts provoqués par les orages sur une maison de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015. (PASCAL PAVANI / AFP)