Inondations en Louisiane : des milliers d'évacués

Aux États-Unis, l'inquiétude grandit en Louisiane, où l'on dénombre désormais huit victimes après les inondations qui ont frappé l'état. Plus de 30 000 personnes ont été évacuées. 

France 2

Dans quelques instants, ce cabriolet va être englouti par les eaux. A bord, une femme appelle à l'aide. Impossible d'ouvrir la vitre, le sauveteur va donc déchirer le toit. Les secondes qui suivent sont interminables, la victime est sauvée. Des scènes de secours spectaculaires se multiplient dans toute la Louisiane. Ici, une famille entière réfugiée sur le toit sera évacuée par hélicoptère. 30 000 personnes ont dû quitter leur maison, réfugiées dans des abris d'urgence. 

Le Mississippi déborde

Le Mississippi et ses affluents débordent, les routes sont entièrement submergées. C’est le résultat de pluies torrentielles qui se sont abattues ce week-end. L'état de catastrophe naturelle a été décrété. On compte sept morts et le bilan pourrait s'alourdir. Dans cette région marécageuse, proche de la mer, l'eau s'évacue difficilement.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 7000 personnes ont été secourues en Louisiane (Etats-Unis) depuis le début des inondations, vendredi 12 août 2016. Cette femme a dû emprunter une barque pour être amenée en lieu sûr, dimanche.
Plus de 7000 personnes ont été secourues en Louisiane (Etats-Unis) depuis le début des inondations, vendredi 12 août 2016. Cette femme a dû emprunter une barque pour être amenée en lieu sûr, dimanche. (MAX BECHERER / AP / SIPA)