États-Unis : des milliers d'évacuations en Louisiane suite aux pluies torrentielles

Suite aux inondations, la situation reste préoccupante en Louisiane (États-Unis) où près de 30 000 habitants ont dû être évacués.

France 2

Des maisons, il ne reste plus que les toits apparents. Depuis quatre jours, le sud de la Louisiane, aux Etats-Unis, est comme englouti sous les eaux. Près de 30 000 personnes ont dû être évacuées. Les hélitreuillages s'enchaînent parfois dans des conditions périlleuses. Les rues de Baton Rouge sont totalement impraticables. "Je n'ai jamais vu un tel niveau d'eau depuis 1983", confie un habitant.

État de catastrophe naturelle

Le sud de la Louisiane se situe sous le niveau de la mer. Les pluies torrentielles ont vite saturé les sols. L'eau mettra du temps à s'évacuer. Des milliers de personnes se retrouvent sans abri, d'autres sans électricité. Des inondations sans précédent pour cette région des États-Unis. Elles ont déjà fait sept morts. Le président Obama vient de déclarer l'état de catastrophe naturelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 7000 personnes ont été secourues en Louisiane (Etats-Unis) depuis le début des inondations, vendredi 12 août 2016. Cette femme a dû emprunter une barque pour être amenée en lieu sûr, dimanche.
Plus de 7000 personnes ont été secourues en Louisiane (Etats-Unis) depuis le début des inondations, vendredi 12 août 2016. Cette femme a dû emprunter une barque pour être amenée en lieu sûr, dimanche. (MAX BECHERER / AP / SIPA)