Inondations à répétition : ces habitants touchés deux fois

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations à répétition : ces habitants touchés deux fois
Inondations à répétition : ces habitants touchés deux fois Inondations à répétition : ces habitants touchés deux fois (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, J.Poissonnier, M.Petitjean, M.Lerue
France Télévisions
Pour tous les habitants sinistrés, la question des assurances se pose désormais. Le cauchemar recommence, mais peut-on se faire rembourser deux fois en si peu de temps ? Réponse à Arques, dans le Pas-de-Calais.

Les mêmes paysages de rues submergées qu’en novembre dernier, et dans les esprits, une question : les assurances accepteront-elles d’indemniser les sinistrés une nouvelle fois ? Un habitant d’Arques (Pas-de-Calais) commençait tout juste à se relever. Il a récemment reçu une avance de 5 000 euros par son assurance pour compenser les dégâts dans sa cave. Mais depuis mercredi 3 janvier, c’est un retour à la case départ. Des particuliers indemnisés une première fois, avec pour certains, une aide de 380 euros déjà versée pour compenser la franchise. 

Une région à l’arrêt

Mais les professionnels de leur côté se sentent esseulés. Un dirigeant de bar-tabac a dû avancer lui-même les frais pour racheter le matériel qu’il a perdu, il n’a même pas encore été remboursé. L’économie de toute une région est à l’arrêt, et pour le moment le gouvernement apporte des réponses vagues. Lors des précédentes inondations, un fonds de soutien d’urgence de 50 millions d’euros avait été promis par l’État.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.