États-Unis : l'ouragan Florence risque d'inonder la côte Est

Agnès Vahramian est en direct de Caroline du Nord pour faire le point sur l'ouragan Florence qui balaie depuis jeudi 13 septembre la côte Est des États-Unis.

Voir la vidéo
France 3

Agnès Vahramian, à quelques kilomètres de l'oeil du cyclone fait le point sur l'ouragan Florence qui sévit sur la côte est des États-Unis. "Lœil du cyclone se dirige droit vers nous, il est à 20 kilomètres. Vous entendez peut-être les vents, c'est comme un train qui roule à pleine vitesse. Florence est catégorie 1 mais ses vents sont plus proches de la catégorie 2, c'est-à-dire 144, 150km/h. Ne vous inquiétez pas ici on est à l'abri. L'électricité est tombée dans la ville, on entend parfois des objets métalliques voler et s'envoler".

"Florence avance tout doucement, à 9km/h"

"Florence avance tout doucement, à 9km/h, et ça, c'est un souci, car le cyclone va prendre le temps de déverser des pluies torrentielles". Les pluies s'abattent déjà de manière spectaculaire derrière la journaliste qui précise que les autorités s'inquiètent des risques d'inondations qui devraient toucher la côte et l'intérieur des terres. L'œil du cyclone se rapproche de la journaliste Agnès Vahramian. "Il devrait être là dans 45 minutes", conclut-elle sous une pluie diluvienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
La pluie tombe à l\'arrivée de l\'ouragan Florence à Myrtle Beach en Caroline du Nord, le 13 septembre 2018.
La pluie tombe à l'arrivée de l'ouragan Florence à Myrtle Beach en Caroline du Nord, le 13 septembre 2018. (ALEX EDELMAN / AFP)