Cet article date de plus de cinq ans.

Eboulements, fleuves en crue, arbre tombé... Au lendemain des intempéries, découvrez les images des dégâts dans le Sud-Est

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

L'alerte rouge "pluie-inondation" a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes. Mais les trombes d'eau qui se sont abattues sur les départements du Sud-Est ont eu d'importantes conséquences dans la région.

La décrue s'est amorcée, mais les dégâts sont importants. Dimanche 24 novembre, Météo France a levé la vigilance rouge pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le Sud-Est. Les corps sans vie de deux personnes ont été retrouvés dans le Var. Un homme de 77 ans tombé près d'un cours d'eau, samedi, à Saint-Antonin-du-Var, est lui toujours porté disparu.

>> Suivez la visite du ministre Christophe Castaner au lendemain des intempéries dans le Sud-Est

Depuis vendredi, un épisode méditerranéen s'est abattu sur le sud-est du pays. Dans certaines zones du Var, il est tombé l'équivalent de deux mois de précipitations. A Roquebrune-sur-Argens, le fleuve Argens est monté à plus de sept mètres, battant les records de précédentes crues en 2011. L'eau est entrée dans des restaurants ou des maisons et la ville est restée inaccessible durant des heures. Franceinfo fait le point sur la situation, en images. 

Deux hommes font du kayak sur une route inondée à Palavas-les-Flots (Hérault), le 23 novembre 2019.  (PASCAL GUYOT / AFP)
Les eaux du fleuve côtier Le Loup sont montées lors de l'épisode méditerranéen, inondant Pont-du-Loup (Alpes-Maritimes), le 23 novembre 2019.  (YANN COATSALIOU / AFP)
A Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), une personne a été secourue par les pompiers, le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Les pompiers évacuent les clients du restaurant "Les perles de Monte-Carlo", situé près de la digue de Fontvieille, à Monaco, le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Le fleuve côtier La Brague (Alpes-Maritimes) est sorti de son lit, le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Plusieurs personnes ont dû être évacuées après l'un éboulement d'un terrain, avenue Pessicart à Nice (Alpes-Maritimes), le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Un arbre est tombé à cause des intempéries, à Nice (Alpes-Maritimes), le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Plusieurs routes ont été inondées dans le Sud-Est, comme ici le boulevard du Midi à Cannes (Alpes-Maritimes), le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Les intempéries ont fait plusieurs dégâts à Nice (Alpes-Maritimes), le 23 novembre 2019.  (MAXPPP)
Le pont qui mène au boulevard Leader à Cannes (Alpes-Maritimes) a été fermé à la circulation, le 23 novembre 2019, à cause des inondations. (MAXPPP)
Un tracteur est abandonné dans une zone inondée à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 24 novembre 2019.  (VALERY HACHE / AFP)
Des habitants du Muy (Var) sortent sur leur balcon et regardent les rues inondées de leur commune, le 24 novembre 2019. (VALERY HACHE / AFP)
Une voiture et des bouteilles de gaz sont submergées par les eaux, le 24 novembre 2019, au Muy (Var), après les intempéries survenues dans le Sud-Est.  (VALERY HACHE / AFP)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.