Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)L'alerte rouge "pluie-inondation" a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes. Mais les trombes d'eau qui se sont abattues sur les départements du Sud-Est ont eu d'importantes conséquences dans la région.
La décrue s'est amorcée, mais les dégâts sont importants. Dimanche 24 novembre, Météo France a levé la vigilance rouge pour les départements du Var et des Alpes-Maritimes, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le Sud-Est. Les corps sans vie de deux personnes ont été retrouvés dans le Var. Un homme de 77 ans tombé près d'un cours d'eau, samedi, à Saint-Antonin-du-Var, est lui toujours porté disparu.
>> Suivez la visite du ministre Christophe Castaner au lendemain des intempéries dans le Sud-Est
Depuis vendredi, un épisode méditerranéen s'est abattu sur le sud-est du pays. Dans certaines zones du Var, il est tombé l'équivalent de deux mois de précipitations. A Roquebrune-sur-Argens, le fleuve Argens est monté à plus de sept mètres, battant les records de précédentes crues en 2011. L'eau est entrée dans des restaurants ou des maisons et la ville est restée inaccessible durant des heures. Franceinfo fait le point sur la situation, en images.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.