Crues et inondations : À Rive-de-Gier dans la Loire, les habitants sont privés d’eau potable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avec les épisodes de pluies qui ont déclenché des inondations d’une rare violence, la qualité de l’eau potable est forcément dégradée dans les communes touchées, notamment à Rive-de-Gier (Loire).
Crues et inondations : À Rive-de-Gier dans la Loire, les habitants sont privés d’eau potable Avec les épisodes de pluies qui ont déclenché des inondations d’une rare violence, la qualité de l’eau potable est forcément dégradée dans les communes touchées, notamment à Rive-de-Gier (Loire). (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, A. Portes, R. Durosselle, @RevelateursFTV, M. Le Rue
France Télévisions
Avec les épisodes de pluies qui ont déclenché des inondations d’une rare violence, la qualité de l’eau potable est forcément dégradée dans les communes touchées, notamment à Rive-de-Gier (Loire).

Des tas de déchets et de la boue jonchent les sols du village de Rive-de-Gier dans la Loire, résultat de la crue historique qui a touché la commune. Au lendemain de la crue, les habitants tentent de réparer les dégâts comme ils le peuvent : "Ça a cassé la vitrine au niveau de l’auto-école avec la pression de l’eau. Après c’était surtout sale avec des détritus qui ont été déposés par l’eau".

La qualité de l’eau potable fortement dégradée

Les inondations ont atteint des niveaux record il y a 48 heures. Sur des vidéos, on peut voir des scènes dantesques dans les rues de la ville de 15 000 habitants. Aujourd’hui, beaucoup sont privés d’eau potable : "Suite aux fortes précipitations, la qualité de l’eau potable risque d’être dégradée dans les prochaines heures", lit une habitante de la commune sur son téléphone portable où elle a reçu une alerte des autorités.

Au total, 15 communes sont concernées dans la Loire en raison des cumuls de pluie.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.