Crues en Saône-et-Loire : des dizaines d’habitants évacués à Chinon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tout un quartier de Chinon (Saône-et-Loire) a été évacué dans la soirée du dimanche 31 mars. 400 habitants ont passé la nuit chez des amis ou dans des centres d’accueil.
Crues : des dizaines d’habitants évacués à Chinon Tout un quartier de Chinon (Saône-et-Loire) a été évacué dans la soirée du dimanche 31 mars. 400 habitants ont passé la nuit chez des amis ou dans des centres d’accueil. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, T. Paga, A. Morel, C. Le Calvé, L. Rouvray, L. Rochette, Images drones : B. Loriou - Benlodrone
France Télévisions
France 2
Tout un quartier de Chinon (Saône-et-Loire) a été évacué dans la soirée du dimanche 31 mars. 400 habitants ont passé la nuit chez des amis ou dans des centres d’accueil.

De l’eau à perte de vue. À Chinon (Saône-et-Loire), la Vienne est sortie de son lit, les routes sont devenues des fleuves. Il s’en est fallu de peu pour le pont routier. Les pompiers enchaînent les missions de reconnaissance dans des paysages inconnus. Ils ont été alertés par les proches d’une habitante ce lundi matin. Elle n’a pas donné signe de vie depuis deux jours. Il faut éviter les arbres et tenter de suivre le GPS quand la route a disparu.

La décrue pourrait prendre plusieurs jours

Dans le hameau, coupé du monde, les pompiers trouvent l’habitante saine et sauve. Elle n’a plus d’électricité depuis deux jours, mais elle tient à rester chez elle. Deux autres habitants ont fait le choix de partir, impossible de sortir de chez eux sans barque. Ils avaient refusé d’évacuer la veille, mais ce lundi matin, il faut se rendre à l’évidence : "je travaille, j’ai un restaurant, on rigole là, mais il faut que j’y aille", plaisante l’un d’eux. Ceux qui restent doivent s’armer de patience. La décrue s’est amorcée en milieu de journée, elle pourrait prendre plusieurs jours en raison des pluies à venir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.