Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La Réunion placée en alerte rouge à l'approche du cyclone Bejisa

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Réunionnais doivent rester chez eux. Toutes les sorties sont formellement interdites. Les contrevenants peuvent être verbalisés. Seuls les secours ont l'autorisation de sortir.

Le cyclone Bejisa approche de l'île. Depuis 10 heures, heure locale (7 heures, heure de Paris), La Réunion est placée en alerte rouge, jeudi 2 janvier. Ce degré est le dernier du dispositif d'alerte cyclonique.

Cela signifie que "les Réunionnais ont interdiction absolue de se déplacer. Ils doivent rester chez eux", explique Marc Degli, rédacteur en chef de la chaîne de télévision Réunion 1ère, joint par téléphone par France 2. Seuls les secours ont l'autorisation de sortir.

Selon Réunion 1ère, Bejisa n'est plus qu'à 120 km des côtes. Météo France explique que le cyclone a tendance à s'affaiblir et ce n'est donc pas au stade de cyclone intense qu'il s'abattra sur l'île. Les météorologues prévoient toutefois des vents soufflant entre 120 et 150 km/h parfois davantage et pouvant même dépasser les 200 km/h sur les reliefs exposés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.