États-Unis : l'ouragan Florence reste dangereux sur la côte Est

Le passage de l'ouragan Florence a dévasté la côte est des États-Unis. Les pluies qui suivent maintiennent le danger sur les populations.

FRANCE 3

Sur la côte est des États-Unis, l'ouragan Florence a fait 18 morts, mais reste très menaçant, notamment à cause des précipitations qu'il entraîne. "C'est loin d'être fini. C'est du moins ce que disent les autorités américaines. C'est vrai que l'ouragan Florence a été rétrogradé en dépression tropicale, mais vous le voyez derrière moi à Washington ou en Virginie, il pleut sans discontinuer et cette pluie va revenir en Caroline du Nord", explique depuis Washington Loïc de la Mornais, journaliste de France 3.

Des risques d'électrocution

"C'est la grande crainte des autorités américaines, que beaucoup d'évacués reviennent dans leur maison se disant que la tempête est passée. Ce serait une erreur, car il y a encore des maisons dont les fondations sont chancelantes. Et puis surtout aux États-Unis, le réseau électrique est à l'air libre, il n'est pas enterré, il y a donc de gros risques d'électrocutions", éclaire-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un arbre entrave la circulation dans une rue de Wilmington, en Caroline du Nord (Etats-Unis), après le passage de l\'ouragan Florence, le 14 septembre 2018.
Un arbre entrave la circulation dans une rue de Wilmington, en Caroline du Nord (Etats-Unis), après le passage de l'ouragan Florence, le 14 septembre 2018. (MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)